Warning Attention SPOIL: Cet article contient des éléments venant du roman chinois terminé. Si vous suivez l'histoire en anglais ou avec l'anime et que vous ne souhaitez pas être spoiler, faites attention.
L'événement de noël
Pas d'image Informations
Tomes 4 et 5
Chapitres 263 à 292
Personnage présents Faits intéressants

Ye Xiu
Tang Rou
Chen Guo
Su Mucheng
Rivière Bleue
Le vent suit l'épée
Chen Yehui
Bateau Lié
Graine de plante
Froide Nuit
Verre solitaire
Vague Brume
Bombe à contre-jour

  • Participer à un événement est l’un des meilleurs moyens de monter en niveau.
  • Tang Rou a pour la première fois expérimenté la compétence de niveau 50 : Esprit de combat pendant l’événement.
  • Ye Xiu a formé pour la première fois une alliance avec les autres guildes.

Description Modifier

   Les voleurs de noël sont venus voler les cadeaux du père-noël. Les joueurs doivent les récupérer. Dépendant du cadeau que le joueur rend, le père-noël récompense le joueur avec un cadeau de noël. Chacun d’entre eux offre de l’expérience ainsi qu’un prix inconnu (qui peut être des objets ou équipements rares, des livres de compétences, etc).  La quête peut se faire à plusieurs reprises et un classement spécial est créé pour l'événement: Classements de la chasse de noël. Celui-ci est basé sur le nombre de voleurs de noël attrapés. Une fois l’événement terminé (durant 36 heures), les meilleurs joueurs du classement reçoivent un prix selon leur contribution et place au classement. 

Il existe aussi des détails à la quête. Par exemple, les cadeaux des voleurs de Noël que les joueurs récupèrent peuvent être une pièce d'équipement, une potion, ou un certain autre article aléatoire. Les joueurs peuvent décider de garder ces articles au lieu de les au Père Noël. Si le cadeau n'a pas été rendu,  il ne recevra pas de récompense pour celui-ci. Mais en contre parti, il est possible que le joueur devienne plus fort grâce à l’article récupéré et donc être plus efficace pendant l’événement. Par contre, ces articles récupérés pendant l’événement disparaîtront de l’inventaire du joueur à la fin de l’événement.

Mis à part cela, parce que les niveaux de joueur sont différents, il y a plusieurs tableaux de classement correspondant au niveau des joueurs ainsi qu'un général pour les guildes. La différence entre les tableaux des joueurs est de cinq niveaux. Les joueurs rivalisent seulement sur leur tableau de classement  respectif. La récompense gagnée dépend aussi du niveau du joueur. Si tu montes en niveau pendant l’événement, tes accomplissements précédents sont transférés sur le nouveau tableau de classement correspondant à ton nouveau niveau. [1]

Les voleurs de noël ont des niveaux semblables aux monstres normaux. Plus son niveau est haut, plus il offre de points au joueur. Il y a des voleurs sur chacune des maps du jeu. Dès que l'un des voleurs meurt, il se rechargera ailleurs sur la map. Le nombre de voleurs sur chacune des maps est le même, mais dépendant le niveau du joueur, il peut ne pas pouvoir vaincre les voleurs des maps supérieures. Les voleurs ont des capacités différentes correspondants à des classes du jeu. [2] Il est possible de former des groupes avec les autres joueurs afin que ses expériences soient partagées. Ainsi, si un membre de ton groupe tue un voleur, tu reçois aussi une partie de l'expérience gagnée. [3]  

Afin de maximiser le plaisir, seuls celui qui a attaqué le voleur en premier peut le tuer et récupérer son cadeau. Cette règle a été créée afin que les joueurs ne se battent pas pour un voleur. Ainsi, si ils tuent le voleur à la place du joueur qui l'a attaqué en premier, les mérites reviendront au joueur l'ayant attaqué en premier. Le voleur ne poursuit que celui qui l'a repéré en premier. Cependant, il reste possible de 'voler' la proie des autres joueurs en les tuant même si cela se fait moins. [2]  

Intrigue Modifier

Avant midi le 24 décembre, Ye Xiu se réveille, descend et remarque que le cybercafé est dans son ambiance de noël. Ye Xiu se connecte au jeu et dès midi, l’événement commence. Chen Guo se connecte aussi sur le domaine céleste et tombe sur un voleur par chance de classe Berserker de la catégorie épéistes. Ye Xiu félicite son jeu et retourne sur son écran et voit qu’il y a des joueurs partout et qu’il est difficile de tomber sur un voleur par chance.

Su Mucheng se connecte et en lui parlant, il apprend qu’elle a décidé de sauter la fête de noël prévu avec Excellent Era en disant qu’elle était malade. Voyant qu’il y a trop de gens sur les maps inférieures, lui et Su Mucheng décident de viser une map supérieure où moins de joueurs peuvent aller vu le niveau. Ils optent alors pour la ville des pêchers qui est une zone pour les niveaux 37-39. La ville a la particularité d'avoir des PNJ attaquant les joueurs dans leur zone d’aggro donc ils pensent qu’il y aura moins de compétition pour les voleurs là et s’y rendent. Ye Xiu en profite pour proposer à Tang Rou d’y venir aussi.

En s’y rendant, Ye Xiu tombe sur deux voleurs de noël et les tue. En arrivant dans la ville, il se fait attaquer par des PNJ mais réussi à s’en sortir. Ne voulant pas perdre de temps avec eux, il calcule la portée de leur aggro et les évite. Il envoie ensuite un message à Tang Rou et Mucheng pour savoir si elles sont là et reçoit une réponse positive. Ils décident d’aller chacun de leur côté et Ye Xiu rappelle à Tang Rou d’être prudente. Chen Guo remarque que Tang Rou et Ye Xiu sont dans la ville des pêchés et est surprise. Elle voit un voleur sur l’écran de Ye Xiu et lui dit, ce à quoi il répond qu’il a remarqué mais veut aller l’attaquer sans entrer dans la zone d’aggro des PNJ de la ville. Voyant ses manœuvres en attaquant le voleur tout en éviter les deux PNJ, Chen Guo est ébahit. Elle regarde ensuite l’écran de Tang Rou et réalise qu’elle et Ye Xiu sont comme la nuit et le jour. Elle s’attire tous les PNJ contrairement à Ye Xiu qui les évite tous. Prise de panique, elle agrippe Ye Xiu afin qu’il puisse l’aider et il lui dit d’arrêter de le tirer puisqu’il est occupé avec son voleur. Elle réalise son erreur et le lâche. Une fois qu’il a fini de tuer son voleur, il lui demande ce qu’il y a et elle lui dit que Tang Rou a des ennuis avec les PNJ ce à quoi Ye Xiu lui dit qu’il lui avait déjà averti. Il finit par demander ses coordonnées et les envoie à Su Mucheng afin qu’elle aille l’aider. Su Mucheng l’aide et Tang Rou la remercie. Chen Guo lui demande qui s’est et Tang Rou lui dit qu’elle fait souvent des donjons avec eux. Chen Guo lui demande si elle est douée et meilleure qu’elle ce à quoi Tang Rou n’ose pas lui répondre. Après s’être débarrassée de ses poursuivants, elle décide de regarder l’écran de Ye Xiu afin de lui voler sa technique pour éviter les PNJ. Ye Xiu la remarque et lui dit que c’est inutile. Elle lui demande pourquoi et Chen Guo lui explique que sa méthode ne requière pas de technique spéciale et s’appuie sur l’expérience et l’intuition du joueur qui peut seulement gagner avec le temps. Puisqu’elle ne peut pas le copier, elle décide d’y aller avec sa méthode maladroite qui est d’éviter les monstres facile à éviter. Au final, Chen Guo réalise qu’elle est la plus malheureuse dans l’histoire car elle ne trouve pas de voleurs de noël étant donné le trop grand nombre de joueurs sur le domaine céleste.

Au final, Tang Rou réussi à attraper 9 voleurs et Ye Xiu 14 en une heure. L’avatar de Ye Xiu, Seigneur Lugubre se classe 261 sur le tableau de classement (niveaux 31-35) et Douce brume de Tang Rou, 784. Vu la différence, l’esprit combatif de Tang Rou s’active. Pendant ce temps, sur le tableau de classement des guildes, l’excellente dynastie se classe première avec une large avance. Tang Rou continue de tuer des voleurs et regarde son classement monter à sa grande joie. Elle croise alors la route d’un autre joueur qui voyant qu’elle s’attire les PNJ pense qu’elle n’arrivera pas à toucher le voleur en vue en première. Elle attaque le PNJ et il tombe sur le voleur se l’attirant à la frustration de l’autre joueur. Alors qu’elle est prise dans un 2 contre 1, le joueur arrive avec un tas de PNJ à ses trousses au désarroi de Tang Rou. Elle remarque qu’il s’agit du même joueur qu’avant : Le vent suit l’épée. Il l’attaque alors et elle réplique avec une Frappe céleste qui tombe sur les PNJ derrière. C’en suit un combat entre eux deux. Frustrée de se faire rire d’elle, Tang Rou décide d’ouvrir un cadeau de noël de l’un de ses voleurs et y découvre la compétence Esprit de combat et l’utilise. Le combat devient soudainement à sens unique. Au moment où elle allait asséner le coup final, elle est interrompue par une grenade. Le vent suit l’épée lui rétorque alors qu’elle n’est pas la seule à jouer. L’instant suivant, Tang Rou entend une voix dire : Tu as raison et elle réalise qu’il s’agit de Ye Xiu. Le joueur surpris tourne sa caméra pour essayer de trouver de qui vient la voix. Tang Rou réalise que Chen Guo est allé demander de l’aide à Ye Xiu. Ye Xiu réalise qu’elle le regarde et lui dit de faire attention car les NPJ sont à ses trousses. Ye Xiu la soigne et est attaqué par les autres joueurs. Il dit à Tang Rou de se dépêcher de tuer son voleur de noël pendant qu’il les retient. Pendant ce temp, Ye Xiu se bat avec Le vent suit l’épée. Chen Guo réalise qu’il s’agit d’un joueur célèbre de l’excellente dynastie pour sa tricherie sur le domaine céleste : l’aura suit l’épée. Le vent suit l’épée essaye d’aller rejoindre des alliés sachant à qui il a affaire. Il panique voyant Ye Xiu le rattraper et en essayant de l’attaquer pour l’éloigner s’attire des PNJ de la même façon qu’il avait piégé Tang Rou auparavant.

Alors qu’il a perdu tout son temps à fuir Ye Xiu, Tang Rou est de retour après avoir vaincu son voleur et reprend la suite pour l’affronter toutefois avec un avantage cette fois puisque Le vent suit l’épée est poursuivi par des PNJ. Pendant ce temps, Ye Xiu s’attaque aux alliés de Le vent suit l’épée venus à son aide. Su Mucheng se joint au combat et les aide. Tous les joueurs finissent par mourir et Chen Guo qui suivait le combat est impressionnée. Suite à sa mort, Le vent suit l’épée informe de la situation à son chef de guilde, Chen Yehui. Voyant que Ye Xiu monte rapidement sur le tableau de classement, ils décident d’aller lui barrer la route pour s’assurer leur première place dans le classement des guildes. Le vent suit l’épée piège Ye Xiu dans la formation spirale toile d’araignée et il le remarque voyant qu’il n’a pas pu tuer autant de voleurs qu’avant. Le vent suit l’épée s’excite voyant Ye Xiu prit dans son piège. Chen Guo se demande si Ye Xiu a un plan et il lui dit pour plaisanter d’aller traverser la rue pour débrancher les ordinateurs de Excellent Era. Au final, Ye Xiu prépare sa contre-attaque.

Ce temps-là, Le vent suit l’épée s’excite disant que Ye Qiu n’est pas grand-chose finalement quand il lui tombe dessus. Le vent suit l’épée reste calme et Ye Xiu dit qu’il n’a pas de quoi être si fier pour une simple formation spirale toile d’araignée et lui annonce qu’il est celui qui l’a créé à la base et qu’il va en sortir. Le vent suit l’épée lui dit de le faire si il le peut vraiment sans crainte. Finalement, Ye Xiu crée une brèche dans la formation et en sort à la surprise du groupe. Il annonce alors à Chen Yehui qui leur a échappé. Il lui dit que ce n’est pas grave car il l’a retenu bien assez longtemps pour s’assurer leur place.

Pendant ce temps, Ye Xiu parcourt la map et tombe sur un voleur qu’il attaque. Il se retourne et dit à Chen Guo : Combien de voleurs de noël penses-tu qu’il y ait dans la ville des pêchés? Il lui dit qu’ils devraient le découvrir ce à quoi Chen Guo lui répond qu’il est fou. Il en attaque un second et se l’attire. Les deux voleurs étant de classes différentes, ils le poursuivent à des rythmes différents et Ye Xiu poursuit sa chasse aux voleurs. Au troisième voleur, Chen Guo réalise la chose. S’il y a 100 voleurs de noël dans la ville, une 101ème n’y apparaîtra pas avant que l’un d’eux soit tué. Ainsi, il peut monopoliser tous les voleurs de la map. Toutefois, elle se demande si c’est possible en pratique. Elle commence à compter les voleurs avec Ye Xiu. Ye Xiu parcourt la map poursuivi par ses voleurs et s’attire le regard des autres joueurs qui le trouve bien avare à vouloir s’attirer autant de voleurs mais pensent qu’il finira pas mourir avant d’avoir pu les tuer.

Dans sa chasse, Ye Xiu tombe sur Su Mucheng et l’empêche d’attaquer un voleur qu’elle a repéré. Comprenant son plan, elle lui indique la position de d’autres voleurs de noël. Six heures passent ainsi. Vu le nombre de voleurs à ses trousses, les joueurs dans la ville réalisent qu’ils ont de moins en moins de chance d’en repérer et la panique prend. Toutes les guildes finissent par se contacter et se demandent à quoi il pense et décide de le faire tuer. Mais puisqu’il y a trop de voleurs, il est difficile de repérer le début du train et donc, Ye Xiu. Les gens peuvent juste lui tomber dessus par hasard, mais il réussit à les fuir. Après avoir rassemblé 341 voleurs de noël, il passe une demi-heure sans en trouver. Tang Rou se frustre à côté car elle n’a pas pu trouver de voleur depuis un bon moment car Ye Xiu les a tous à ses trousses. Chen Guo demande alors à Ye Xiu ce qu’il compte faire maintenant. Il lui dit qu’il pensait que les autres les tuerait pour lui mais voyant que cela n’arrive pas, il décide de passer à un autre plan. Il se dirige vers l’horloge au milieu de la ville et dit à Chen Guo qu’il va la monter. L’horloge n’a pas d’escalier, donc le seul moyen de la monter est avec les tirs de propulsion. Cependant, Chen Guo connait la difficulté quant à escalader une tour aussi haute et se questionne quant à si Ye Xiu peut le faire ou non. Ye Xiu commence à sauter et atteint finalement le sommet. Su Mucheng l’y attend et après un moment, les membres de guilde (et chef de guildes) arrivent tous à destination. Ye Xiu et Mucheng se départagent des zones en haut de la tour et commencent à abattre les voleurs grimpant la tour. Les guildes restent en bas ébahit sans rien pouvoir faire devant le spectacle se mordant les doigts face à tous les voleurs qu’ils perdent.

Après un moment, des guildes décident de partir dans le but de trouver de nouveaux voleurs qui devraient être rechargé sur la map puisque Ye Xiu les tue tous. Ye Xiu, Su Mucheng et Tang Rou qui ont formé un groupe montent en flèche dans le classement. Après les avoir tous tué, Su Mucheng et Ye Xiu descendent et vont récupérer le plus de cadeaux possibles au sol pour les échanger au père-noël. Voyant que Tang Rou n’est pas intéressé par ceux-ci, Chen Guo la pousse et les récupère pour elle. Ye Xiu est attristé en voyant le nombre de cadeaux qu’il perd car au bout d’un moment après la mort des voleurs, les cadeaux disparaissent avec eux. Il se déconnecte ensuite le temps de manger, boire et aller aux toilettes. Les guildes sont enjouées, mais après 30 minutes, il se reconnecte.

Rivière Bleue le contacte alors et lui demande s’il compte jouer ainsi pendant tout l’événement. D’autres chef de guildes en font de même. Ye Xiu leur répond que ça dépend. Il leur propose alors une alliance en échange de quoi ils laissent 5 cadeaux de noël par joueur de l’équipe à Ye Xiu. Les guildes acceptent et commencent à rassembler des voleurs et les ramener à Ye Xiu. Après moins d’une heure, un train le suit et L’excellente dynastie panique. Chen Yehui réalise alors que d’autres guildes l’aide pour un total de 12 : L’ambition tyrannique, Ruisseau Bleu, L’herbe du jardin, 301, château brumeux, Vallée de fleurs, promenade dans le vide, Héritage royal, parade et Souffle en altitude.

Après 1h30, 450 voleurs sont aux trousses de Ye Xiu et il monte la tour pour les finir avec les autres joueurs. Les guildes commencent à monter en flèche dans le tableau de classement. L’étape se répète. Chen Yehui va se coucher et se dit qu’ils reprendront l’avantage lorsque Ye Xiu ira se coucher. Cependant, il fait une nuit blanche. Chen Guo va se coucher et en se levant le matin réalise que personne n’a dormi. Elle propose à Tang Rou d’aller se reposer et qu’elle l’a réveillera plus tard. Elle finit par accepter puisque Ye Xiu dit être le seul nécessaire à cette stratégie. Chen Guo contrôle Douce brume de Tang Rou pour récupérer ses cadeaux de noël pendant qu’elle dort. Finalement, Ye Xiu continue de jouer et les chefs de guildes qui se réveillent réalisent que Ye Xiu est toujours réveillés. Ils d’inquiètent quant à savoir quand il ira dormir mais n’osent pas lui demander de peur qu’il réalise qu’il est fatigué et aille se coucher. Finalement, Ye Xiu fait une minuscule erreur en montant la tour par fatigue mais se rattrape.

Minuit sonne et les 36 heures de l’événement prennent fin. Ye Xiu fatigué se lève dans le but de monter se coucher et est impressionné d’être capable de dormir sur place. Chen Guo lui demande s’il ne va pas chercher ses cadeaux et il lui dit qu’elle peut le déconnecter. Elle dirige alors son compte et va chercher ses cadeaux pendant que Ye Xiu va se coucher. Chen Guo reprend le compte de Ye Xiu et va ouvrir ses cadeaux pour lui. Tang Rou et son Douce Brume en fait de même et commence à ouvrir tous ses cadeaux et passe sur le système plusieurs fois. Elle reçoit un total de 55 points de compétence et Ye Xiu 45. Su Mucheng est moins chanceuse et n’en reçoit que 10. Avec l’échange de cadeaux, leurs avatars passent au niveau 38. Rendu au dernier cadeau, elle décide de lui laisser afin qu’il l’ouvre lui-même après s’être réveillé. Tang Rou ouvre son dernier cadeau et reçoit une arme orange de niveau 40 : Hallebarde à feu incandescent. À 9h le matin, Ye Xiu se réveille et se connecte. Il voit que Bao Rongxing et connecté et lui demande pourquoi il n’était pas là. Il lui dit qu’il était à un événement de noël et demande à Ye Xiu pourquoi tout le monde a autant monté en niveau en une nuit ce à quoi il lui dit qu’il participait à l’événement de noël. Il ouvre alors son cadeau et reçoit une griffe qu’il promet de lui donner si il réussit à les rattraper.

Références Modifier

  1. Chapitre 263
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 264
  3. Chapitre 265