FANDOM

Introduction Modifier

Le jeu de Glory est un RPG. Il a vu le jour pour la première fois le 3 décembre 2012 et 2 ans plus tard, une ligue professionnelle a été formée. À la saison 8 (les 10 ans du jeu), il y avait plus de 130 millions de joueurs à travers le monde.

  • Connexion sur Glory
  • Interphase de connexion du jeu
  • Écran lorsque le joueur joue

Il existe 10 serveurs en tout pour le jeu. Il faut une carte différente pour chacun d'entre eux et aucun n'est interrelié. Toutefois, chacun peuvent mener au domaine céleste. Ainsi, le domaine céleste a des personnages venant des 10 serveurs. Seules les cartes de première génération (1er serveur) peuvent permettre au joueur de se connecter à un nouveau serveur. Cela ne change tout de même pas le fait qu'à chaque nouveau serveur, le joueur doit recommencer à zéro et ne peut pas transférer ses équipements.

Lorsque le joueur se crée un compte, il peut tester les compétences des 24 classes disponibles. Une fois arrivé au niveau 20, il peut décider la classe qu'il souhaite choisir. Le jeu présente différentes zones accessibles selon le niveau des joueurs. Il est possible de suivre des missions sur le jeu afin de monter en niveau, de parcourir des donjons, d'affronter des monstres et boss ainsi que de se battre dans les arènes. Les joueurs peuvent aussi former des guildes pour avancer dans le jeu avec plus d'avantages. Une fois arrivé au niveau 50, le joueur doit compléter une quête d'éveil de classe qui correspond à sa classe afin de continuer à monter en niveau jusqu'à atteindre le niveau 70. Une fois le niveau 70 atteint, il peut compléter le défi du domaine céleste afin d'y entrer.

  • Avec l'ouverture du 5ème serveur, les non-spécialisés peuvent monter en niveau dans le domaine céleste. Ainsi, ils peuvent tenter de passer le défi du domaine céleste au niveau 50.
  • Il est possible pour n'importe qui de commencer le défi du domaine céleste dès le niveau 50 même s'il est conseillé de le faire au niveau maximum du jeu car il faut affronter des boss de niveau maximal.
  • À la saison 10, le niveau maximum a monté au niveau 75.

Univers Modifier

Les boss Modifier

Dans chaque zone se trouvent des boss pouvant être battu. Les boss cachés se trouvent dans les donjons et apparaissent aléatoirement dans les donjons que les joueurs parcourent. Les boss sauvages apparaissent aléatoirement sur la map et n'importe qui peut les affronter. Cependant, une fois tué, ils ne réapparaîtront plus avant la semaine suivante. Les objets et équipements qu'ils font tomber valent une fortune.

Les donjons Modifier

Les premiers donjons n'apparaissent qu'à partir du niveau 5. Il existe des donjons pour cinq joueurs et dans le domaine céleste, des donjons pour 20 joueurs à 100 joueurs. Plus le niveau du donjon est haut, plus il y a de chance d'y récupérer des équipements et objets rares. Ces objets peuvent permettre la conception d'équipement argent ou d'augmenter les compétences des joueurs.

Les arènes Modifier

Arènefixe

Arène Fixe

Il existe deux types d'arènes: Le terrain fixé et le terrain libre. Le terrain fixé permet d'ajuster le niveau des personnages afin qu'ils soient au même niveau. Ainsi, un joueur plus fort peut en affronter un plus faible avec des personnages au même niveau. Le terrain libre permet aux joueurs de se battre avec leur personnages et leur niveau respectif. Il est possible de faire tomber une arme ou un équipement dans l'arène et ainsi permettre à l'adversaire de le ramasser.

Les armes et équipements Modifier

Tout ici

Les guildes Modifier

Une guilde ne peut être créée qu'après que le joueur ait atteint le niveau 20. Cela demande de payer un certain nombre d'argent au sein du jeu. Il faut 30 joueurs pour ouvrir la guilde. Une fois 30 joueurs trouvés, le chef de guilde peut refuser d'autres joueurs d'entrer dans la guilde. Les guildes ont plusieurs niveaux, plus la guilde a des réussites, plus de joueurs peuvent y entrer et l'inventaire de celle-ci est grand. Le premier niveau n'accepte que 100 joueurs. Le dernier accepte 6000 joueurs. Pour monter en niveau, la guilde doit vaincre un boss de guilde. Être dans une guilde a l'avantage d'offrir des points de contribution aux membres leur permettant de monter plus vite en niveau et d'avoir accès à l'inventaire de la guilde contenant des matériaux et équipements rares.

  • Une fois qu'un joueur a quitté une guilde, il ne peut plus entrer une nouvelle guilde avant 5 jours plus tard.

Les événements Modifier

Il y a des événements au sein du jeu plusieurs fois par année selon les fêtes dans le monde réel. Ceux-ci permettent aux joueurs de monter rapidement en niveau. L'un des événements pour le moment connu est celui de noël. Informations en cliquant ici.

Le forum Modifier

Le jeu possède un forum divisé en plusieurs sections: une section pour les donjons, chacune des classes, la ligue professionnelle, les rumeurs, une pour chaque serveur, etc.

Pages intéressantes Modifier

Références Modifier

Modifier